Toutes les fleurs d’hibiscus sont-elles comestibles ?
Parce qu’il existe de nombreuses espèces d’hibiscus, également connu sous le nom de guimauve , plus de 1200 ! Je suis sûr que tout le monde connaît le thé d’hibiscus, mais beaucoup de ses espèces sont cultivées comme plantes ornementales en raison de leurs fleurs de taille, de beauté et de couleurs saisissantes. Alors jetons un oeil aux variétés les plus connues d’hibiscus.
Plan de l'article
À propos de l’hibiscus en général
La plupart des espèces vivent sous les tropiques, les régions subtropicales et les climats tempérés chauds, de sorte que toutes ses espèces sont à forte intensité de lumière, aiment les sols riches en nutriments et bien drainés. En Hongrie, il ne peut être conservé que dans une baignoire — l’exception la plus connue est la guimauve de jardin. Le nom hibiscus vient du nom de l’oiseau sacré égyptien, iris, qui est connu pour être Thot ou Hib, le dieu de la sagesse.était un animal sacré.
Lire également : Robot tondeuse : que faut-il savoir ?
Hibiscus
A découvrir également : Pourquoi mettre du sable sur l'herbe artificielle ?
De quel genre d’hibiscus est fabriqué le thé ?
Les espèces les plus polyvalentes sont l’ hibiscus soudanais, rosella ( hibiscus comestible, hibiscus de thé, oseille rouge, hibiscus sauvage ), qui est appelé à tort comme hibiscus « fruit ». Sa patrie d’origine s’est répandue de l’Inde à la Malaisie ; elle est maintenant cultivée dans toutes les régions tropicales et subtropicales du monde et dans les régions tempérées chaudes. Ses fleurs en forme d’entonnoir, typiquement jaune pâle s’ouvrent jusqu’à 10 cm de large ; leur gorge est bordeaux profond. Ses sépales rouges s’épaissit après la chute des pétales jaunes.
****1 La rosella (Hibiscus sabdariffa) à partir de laquelle le délicieux thé aux myrtilles est fabriqué
Son esturgeon est entouré d’une tasse. Le fruit est essentiellement le cas des semences de la plantedans des pots de fleurs charnus. Ces étuis rouge vif mesurent environ 3,5 cm de taille. Toutes les parties de la plante sont comestibles !
Utilisation de l’hibiscus
Il existe aussi une longue tradition d’ infusion d’hibiscus et de thé au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est et dans lesCaraïbes. En plus de son goût délicat, il a de nombreux effets bénéfiques selon les traditions folkloriques. La fleur est extrêmement riche en antioxydants et en vitamine C , de sorte que le thé fabriqué à partir de celui-ci a également des caractéristiques similaires. Apparemment, il a un coupe-appétit, un accélérateur de la circulation, ainsi qu’un effet antitussif.
Il est également utilisé dans les salades, confitures (comme la célèbre confiture de Rosella jamaïcaine), sauces, soupes, boissons, certains condiments indiens, gâteaux aux fruits, puddings, sirops et saveurs de vin.
Variétés d’hibiscus communes :
Espèces de jardin résistantes à l’hiver de guimauve syrienne (Hibiscus syriacus)
originaire de tout le territoire de l’Asie et s’est installé dans le sud de l’Europe et est également un arbuste à fleurs Il est sauvages. C’est un arbuste populaire et répandu pour sa riche et belle floraison estivale, qui pousse de 2 à 2,5 mètres de branches rigides vers le haut. Ses fleurs fleurissent continuellement de juillet à septembre. La palette de couleurs des fleurs va du blanc au rose, violet au rouge foncé. Il existe à la fois des versions simples et pleines fleurs. Bonne tolérance de la ville et peut résister aux eaux souterraines élevées. La plantation comme une haie devrait être cisaillée au début du printemps avant que les bourgeons ne poussent, car elle apporte des fleurs à la fin des pousses de l’année. A partir des bourgeons à gauche, moins de pousses mais puissantes se développent et ce sont des fleurs riches et grandesfermeture.
mauve de jardin
Mauve des marais
Hibiscus moscheutos 1,5-2 mètres de haut est une plante vivace avec d’énormes feuilles et des fleurs d’au moins un diamètre de palmier avec un aspect spectaculaire. Dans un endroit ensoleillé, vous vous sentez vraiment bien sous arrosage régulier ou dans un endroit constamment humide.
En automne, il tombe ses feuilles, au début du temps glacial, ses tiges doivent être coupées, sa base doit être couverte, au printemps elle commencera à se développer rapidement à partir de la mi-avril. Il apporte ses grandes fleurs saisissantes de juillet aux gelées. Sur un sol pauvre, sa floraison est clairsemée, mais elle peut être complètement à la traîne. Il est bien adapté pour les sols humides et riches en nutriments, la pleine lumière du soleil, les parties d’eau peu profonde des étangs de jardin.
****3 hibiscus des marais
Romarin
chinois (chambre) hibiscus ou roses (Hibiscus rosa-sinensis) est un arbuste à feuilles persistantes avec un feuillage luxuriant, dans notre pays, il est sensible au gel. En hiver, il est soit hiverné à 10-15 degrés ou maintenu à température ambiante dans un endroit lumineux. Au printemps, après le passage des gelées, vous pouvez le mettre à l’air libre, en demi-ton, à la lumière du soleil. Il a besoin d’être habitué à la lumière du soleil, car il a tendance à brûler et à tomber de ses feuilles. Relativement gourmande en eau ; en cas d’arrosage inadéquat, il rejette les bourgeons formés. Une de ses fleurs décorera pendant 1-2 jours. La courte durée de vie des fleurs est compensée par le fait qu’un pot sain apporte ses fleurs l’une après l’autre, il a généralement 2 cycles de floraison par an. Au début du printemps, la taille des racines plus âgées favorise une croissance plus forte et une floraison abondante. Les fleurs fleurissent sur les jeunes pousses herbacées. Variations de couleurs dans les tons blanc, rose, jaune, bordeauxsont disponibles.
****4 hibiscus soudanais
Enfin, regardez le court Ahibiscus d’une minute de Mark McMenemy.