Quelle page livre sable ?
Le but de cette série d’articles est de fournir aux éditeurs toutes les informations dont ils ont besoin pour développer leur stratégie de publication numérique. Cet article fournit des informations d’introduction et d’information générale sur le livre électronique lui-même. Principes de base de l’édition numérique
Types d’eBooks
La principale caractéristique des livres électroniques est qu’ils n’existent pas sous une forme objectifiable, ils ne peuvent pas être touchés. Ils ne sentent pas, au fil du temps, ils ne s’usent pas, ne se fanent pas. Dans un bon cas, vous pouvez mettre en évidence ou commenter vos parties préférées sans avoir à écrire un livre.
Lire également : Sublimez votre maison avec ces couleurs de façades inspirantes
Fondamentalement, il existe deux types de livres électroniques. Commençons par la mise en page fixe (mise en page fixe), car cela est plus proche de la pratique actuelle de la profession de livre. Dans ce cas, l’e-book peut ressembler à lacompagnon sur papier. Il y a des numéros de page de la même manière, mais vous pouvez voir les livres données par le poignet sur l’écran. La taille de page fixe est naturelle dans le secteur du livre papier, mais pas dans un monde numérique où les tailles d’écran varient considérablement. Imaginez quand une page s’étend horizontalement et verticalement sur l’écran et que Reader doit faire défiler chaque ligne de l’écran d’abord vers la droite, puis jusqu’au début de la ligne suivante vers la gauche et vers le bas. Les lecteurs refusent de le faire. Ainsi, les éditeurs qui choisissent ce format ou qui sont obligés de le choisir, ont deux options :
- Ils ne rendent le livre disponible que sur les écrans des appareils les plus populaires. Ainsi, ils peuvent perdre un marché important, mais le même niveau que la qualité imprimée peut être atteint.
- L’ e-book est créé séparément pour plusieurs tailles d’écran, de sorte que l’ensemble du marchédisponible, mais le coût de production augmente.
L’ autre version est des e-books réutilisables. À leur sujet, il est nécessaire de savoir qu’ils profitent toujours de la zone fournie par un écran particulier. Les lecteurs les aiment parce qu’ils peuvent ajuster la taille de la police, la couleur d’arrière-plan et la police. Cependant, cette grande liberté a un prix. L’éditeur de compositeur ne sait pas combien d’espace chaque paragraphe a besoin, bien que les images soigneusement emballées ne soient pas placées à l’intérieur d’un autre paragraphe, le texte peut ne pas atteindre le bas de l’image. Sinon, au lieu de l’envelopper, le texte peut être placé sous l’image car il ne correspond pas à côté de celle-ci.
Lire également : Transformez votre salle de bain : comment choisir la meilleure peinture pour faïence ?
Aspect complexe complexe cadre complexe dans le livre électronique de reflow
Son avantage est qu’avec une version, vous pouvez servir toutes les tailles d’écran. L’inconvénient est que les sites à structure complexe ne sont pas, ou sont difficiles à mettre en œuvresous cette forme. Le fait que Reader soit confus dans les ouvrages spécialisés et scientifiques contenant des liens de pages est également un problème sérieux car le numéro de page de l’eBook varie en fonction de la taille de la police et de la taille de l’écran.
Actuellement, il y a beaucoup plus de livres électroniques avec une structure réutilisable sur le marché que les livres enregistrés. La raison en est qu’en raison de la turbulence du marché du livre, les éditeurs doivent prendre chaque centime pour survivre. Par conséquent, ce n’est pas un hasard si tant à l’étranger qu’en Europe occidentale, des œuvres littéraires belles et divertissantes ont pris le pied dans le monde numérique. Dans ces livres électroniques, il n’y avait pas ou peu d’images, aucune référence de numéro de page et des images de page complexes sont typiques.
Les livres électroniques de taille fixe sont généralement au format epub pdf, Word ou à mise en page fixe, tandis que les livres électroniques de reflow sont généralement réalisés en format epub, mobi, prc, html. Le fichier différentpeuvent être utilisés en convertissant. Cela peut ne pas toujours être problématique car, par exemple, un format mobi n’est pas aussi flexible qu’un epub, mais dans la grande majorité des cas, la conversion fonctionne bien.
Dans notre prochain article, nous allons parler des outils et des programmes pour lire des livres électroniques.
Si vous pensez déjà avoir suffisamment d’informations pour lancer l’édition électronique, vous pouvez trouver plus d’informations sur notre site pour nous contacter.
Écrit par SzűcsRoland