Quel est le meilleur pays pour placer son argent ?
Avez-vous de l’argent à investir ? Tu ne sais pas quoi faire de ton argent ? Si vous voulez épargner sans prendre de risques et faire croître votre capital, vous trouverez un certain nombre de pays en dehors de la zone où vous pouvez placer votre épargne si vous avez peur d’une crise européenne. Pour ceux qui ne font pas confiance aux banques, vous devez savoir que vous pouvez également faire des investissements différemment. On va te dire comment.
Plan de l'article
- Comptes à l’étranger : c’est ce que dit la loi française
- Voici les pays où vous pouvez placer votre argent légalement et en toute sécurité
- Investissements à risque en dehors de la zone euro
- Où faites-vous sortir son argent des banques ?
- Avez-vous pensé à accéder aux marchés mondiaux grâce au trading ?
Comptes à l’étranger : c’est ce que dit la loi française
Avant de continuer à lire cet article, sachez que vous devez déclarer vos comptes étrangers aux autorités fiscales une fois que vous avez rempli votre déclaration de revenus. C’est votre seule obligation.
A voir aussi : APL 2020 : qu’est-ce qui a changé en avril ?
Optimisation fiscale en question
Vous comprendrez : avoir un compte à l’étranger n’est pas un moyen d’échapper à l’impôt. Pensez à cela comme un moyen de diversifier les risques et de maximiser la rentabilité de vos placements.
Si vous ouvrez un compte dans un pays où vous visitez souvent, cela peut également vous rendre certains services utiles et vous économiser sur le change de devises.
A lire aussi : L’investissement immobilier locatif booste le marché de l’ancien en 2021
Voici les pays où vous pouvez placer votre argent légalement et en toute sécurité
Comment faire pousser votre argent à l’étranger, en dehors de la zone euro ? Parce que l’Europe est préoccupée par les investisseurs, à la suite des différences d’opinion entre les Etats membres : Grèce, Espagne, Portugal, Italie…
Même si des solutions d’investissement sans risque existent en France, il est toujours possible de déposer et de faire croître votre épargne dans d’autres pays.
1. Placez votre argent en Suisse
Banques Les entreprises suisses offrent le possibilité d’investir sans risques. Vous bénéficierez des compétences et de l’expérience des banques privées, des banques d’investissement et des gestionnaires d’actifs.
Ces succursales sont utilisées pour gérer toutes les situations et offrir les meilleurs tarifs sur le marché. Les meilleurs placements sans risque sont ceux qui ne passent pas par la boîte « bourse » ou la boîte « immobilier ».
Nous avons sélectionné pour vous les éléments suivants :
- Les gestionnaires de patrimoine en Suisse si vous placez 500.000€.
- Quelle banque privée choisir ?
- Les meilleures banques suisses pour votre argent.
Placez votre argent dans un compte d’épargne
Si la cigale avait pensé au compte d’épargne suisse… Elle aurait dansé l’hiver aussi ! Petits frais tout de même. Nous vous conseillons de penser au compte terme, dont le retour est fixé à l’avance et prolongé par la durée de l’investissement.
Achat d’une forêt en Suisse
Voici un exemple d’investissements auxquels nous ne pensons pas toujours, mais qui donne encore beaucoup : le bois ! Il existe de nombreuses forêts à vendre en Suisse (publiques et privées).
Notre conseil : attention aux différences entre les cantons.
Les lois foncières de la forêt varient d’un canton à l’autre. L’exploitation, la gestion et la préservation de votre propriété varient. Cependant, vous pouvez vous fier au Code civil suisse pour définir votre propriété.
Où trouver une forêt à acheter ?
Vous ne trouverez pas d’annonces séduisantes dans les agences immobilières à Genève. En Suisse, les vendeurs sont discrets. Nous vous conseillons de placer une publicité dans les journaux si vous êtes à la recherche de ce type de propriété.
Mais la Suisse n’est pas le seul pays en dehors de la zone euro à investir en temps de crise. Il est possible d’investir votre argent dans d’autres pays en dehors de la zone euro. Les voilà.
2. Faire un investissement immobilier aux États-Unis
Malgré les turbulences politiques, l’immobilier aux États-Unis va très bien. Le marché est plus sain qu’il ne l’était, mais il y a encore de très bons prix à saisir.
Rappelez-vous qu’il y a aussi beaucoup d’Américains qui cherchent à louer au lieu d’acheter.
Où acheter ?
2 grandes villes n’ont pas de mauvaises surprises : New York et Miami. Vous serez en mesure de faire de gros gains lorsque vous serez prêt à attendre assez. Nous vous conseillons de donner la préférence au haut de la gamme.
Les villes qui ont un
potentiel Le revenu locatif est important dans ces villes qui ont du potentiel : Memphis et Orlando. Vous pouvez vous attendre 6% net.
Comparaison du rendement d’un investissement locatif entre la France et les Etats-Unis
Si les frais de location sont les mêmes, la différence est faite sur les taxes dues. Même en achetant aux États-Unis et en étant imposé dans les deux pays, le taux d’imposition sera beaucoup plus bas pour une propriété située aux États-Unis.
Regardez ce tableau. Il est édifiant.
Avantages
Les impôts sont avantageux. Augmentation des impôts en fonction de l’assiette imposable. De 10 à 45 % 15 % (un impôt de type CSG) pour les revenus les plus élevés. Veillez à respecter les autorités fiscales locales.
Les conditions de location sont également intéressantes. Vous n’avez pas à attendre des jours ensoleillés pour se débarrasser d’un locataire qui ne paie pas son loyer.
3. Placez votre argent dans le Golfe
Lorsque nous parlons de paradis fiscaux, nous oublions souvent de mentionner ces pays dont l’économie est remarquable. Les pays du golf ne sont pas seulement des réserves pétrolières géantes. Ces États ont une bonne santé financière.
Ceux-ci, comme le Qatar, Dubaï et Bahreïn, fournissent aux déposants un vaste réseau bancaire, ainsi que des arrangements confortables pour les entreprises souhaitant déménager leur siège social.
4. Investissement locatif en Thaïlande
La Thaïlande rêve, mais pas seulement pour ses plages. Le rendement d’un investissement locatif est également plus élevé qu’en Europe : 7% par an.
Simulation pour l’achat d’un studio en Thaïlande et l’espoir de retour sur investissement
Si vous pouvez compter sur un rendement locatif de 6 % au cours des 5 premières années, la plus-value sera énorme à partir de la sixième année.
Avantages de l’achat en Thaïlande
- Chaque année beaucoup de constructions de qualité.
- Peu d’impôts à payer.
- Les sociétés de gestion peuvent gérer votre location sur place pour vous.
- Grande demande : classe moyenne locale et touristes.
- La stabilité économique (politiquement c’est un peu plus risqué).
Astuce : vous avez guidé par une structure locale sur place. Que vous coûtez de l’argent, mais évitez de perdre un temps précieux.
N’ oubliez pas Hong Kong
Ainsi, placer votre argent en Asie peut gagner beaucoup d’argent. Il est difficile de parler de transactions financières mondiales sans mentionner Hong Kong, où il est très facile pour un Français qui veut ouvrir un compte bancaire offshore, une entreprise, fera de bons investissements.
D’ autres régions géographiques adjacentes, comme Macao, offrent les mêmes services.
Investissements à risque en dehors de la zone euro
Si vous êtes tenté par le risque, l’Amérique du Sud et la Russie sont pour vous.
Placez votre argent en Amérique du Sud
Certains États d’Amérique du Sud sont devenus un paradis pour les Français qui veulent diversifier leur épargne, ainsi que les comptes bancaires où elle est déposée.
Le Belize, le Mexique et plus généralement les îles des Caraïbes, comme les îles Caïmanes, offrent de grandes opportunités tout en étant discrets quant aux transactions.
Investir en Russie
L’ idée est-elle bonne ? Parce qu’il s’agit de vos économies, donc de la méfiance. La chose la plus difficile est de trouver la personne que vous serez sur place soutien.
Dites-vous que vous ne serez pas en mesure de passer en direct pour un achat immobilier ou de démarrer une entreprise en Russie.
Le bon plan : il y a des structures bancaires françaises sur place !
Pourquoi ne pas passer par elle si vous voulez investir dans l’ex-URSS ? En général, vous devez être conscient que les investissements en Russie sont risqués, même s’ils peuvent payer beaucoup.
Où faites-vous sortir son argent des banques ?
Saviez-vous que vous pouvez stocker de l’or en Suisse sans avoir à passer par une banque.
Où garde-t-il son or ?
La faillite d’une banque est toujours un risque. Avoir un coffre-fort dans votre banque ne garantit pas qu’en cas de faillite de cette institution ou d’une crise financière majeure, vous trouverez votre les actifs peuvent récupérer.
Quant à placer vos blocs en toute sécurité dans votre maison, les risques sont trop grands pour y penser, même pendant un instant.
Économisez votre or en Suisse
Même si vous n’achetez pas vos pièces d’or dans ce pays, vous pouvez les y stocker. La Suisse est un pays stable, économique et politique, et neutre. Si vous êtes français ou belge, la proximité géographique est aussi un vrai atout.
Certaines entreprises suisses (à Zurich) se spécialisent dans le stockage des métaux précieux. Ce sont souvent les vendeurs d’or qui l’offrent. Les sites de conservation sont alors extrêmement sûrs grâce aux dernières innovations techniques.
Avez-vous pensé à accéder aux marchés mondiaux grâce au trading ?
Vous ne savez pas quoi faire de votre argent ? Alors, pourquoi ne pas le faire fructifier en vous lançant dans le trading ? Il s’agit d’une activité consistant à acheter et à vendre des produits financiers dans le but de tirer des profils potentiels. Ces produits financiers sont négociés sur le plan national et international. Parmi les marchés financiers auxquels vous pouvez avoir accès figurent :
- Le marché du forex, appelé également le marché des changes ou FX ;
- Les marchés des capitaux, sur lesquels sont réalisés la négociation des actions et des obligations ;
- Les marchés des matières premières, comme l’argent, l’or ou encore le pétrole ;
- Les marchés des produits dérivés, comme les CFDs, appelés également Contrats pour la Différence ou Contracts for Difference ;
- Les marchés hypothécaires, sur lesquels sont négociés les prêts à long terme ;
- Les marchés monétaires, comme la dette à court terme ;
- Les marchés de cryptomonnaies, comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether ( USDT), Ripple, Neo, etc.
Se lancer dans le trading présente autant d’atouts. En effet, cette solution vous permet d’accroître votre épargne à condition que vous utilisiez une meilleure plateforme de trading, que vous maitrisiez les règles et que vous soyez bien informé sur le marché financier auquel vous accédez.
Rassurez-vous, vous trouverez aujourd’hui de meilleures plateformes de trading. Elles vous permettent d’ investir sur les marchés mondiaux grâce au trading, en proposant divers types d’instruments financiers, comme CFD, Forex, actions et ETFs, Crypto, matières premières, etc. Si vous êtes débutant en trading, ne vous souciez pas puisque la plateforme peut vous proposer un centre de formation et des vidéos didactionnelles. Elle peut également vous informer régulièrement sur les actualités du marché financier de votre choix. Vous en avez besoin pour suivre l’évolution du marché et pour prendre de bonnes décisions.
Pour trader, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à trouver une meilleure plateforme et à vous y inscrire.