Quand et comment couper le basilic ?
La seule astuce de la culture et de la propagation du basilic est l’élagage régulier. En vain, il est herbacé, le basilic doit être taillé !
A lire également : Les aménagements paysagers incontournables pour sublimer votre jardin
Soins, élagage et multiplication basile/Photo : Myreille, 2020
Je sais que vous pouvez cultiver du basilic à partir de graines, mais vous pouvez faire pousser un bouquet de basilic incroyable à partir du basilic en pot que vous avez acheté dans le magasin. Tu as juste besoin de la tailler.
A voir aussi : Comment choisir et installer une cuve d'eau de pluie
Le basilic est en fait l’herbe qui, littéralement, vous donne une double gratitude si vous la chauve régulièrement.
Plan de l'article
Taille du basilic
Les feuilles du basilic poussent par paires et si vous coupez la tige de basilic sur la première paire de feuilles du sol (non plus cotypées, mais feuillage) , deux pousses supplémentaires poussent à partir des aisselles des feuilles. Ensuite, quand vous reprenez, deux nouvelles pousses commenceront sur eux aussi. À la taille de l’été, la plante est en croissance etça devient de plus en plus occupé.
Sur la tige de basilic, la falaise sèche et ne le fait pas, donc parfois on peut le voir, parfois pas. Mais le cotyle est une feuille beaucoup plus petite et plus simple que la feuille de basilic adulte. L’élagage doit toujours être sur la première paire de vraies feuilles de basilic.
Si le basilic se sent bien — il reçoit beaucoup de lumière, d’eau et de nutriments — alors les pousses axillaires commencent avant l’élagage.
Le basilic en pot acheté dans le magasin est plus allongé que les graines semées, il est donc facile de trouver que la première paire de feuilles est de 10 cm de haut du sol. Il n’y a rien à faire, on ne peut pas couper plus profondément, juste au-dessus de la feuille. Mais tu n’as pas à t’inquiéter. Il y a certainement des tiges plus basses dans le pot. Ils seront touffus aussi.
Photo : Myreille
Comment récolter le basilic
L’ élagageest également important si vous voulez récolter du basilic pour la nourriture. Pour l’utilisation, couper la tige de basilic sur la première paire de feuilles du sol. Après 2-3 semaines, vous pouvez récolter une autre portion de basilic.
Si la tige de basilic a déjà 5-8 paires de feuilles de basilic, il vaut la peine d’élager, car la plante s’efforce de fleurir, mais nous voulons qu’elle cultive un grand feuillage vert.
Le basilic récolté peut être consommé immédiatement, congelé et multiplié par les tiges coupées.
****2 Après deux incisions d’une seule tige, il y a déjà quatre tiges de basilic. — Entretien, élagage et propagation du basilic/Photo : Myreille, 2020
Parfois, cela vaut la peine de regarder sous la tuile. Si les racines poussent sur le fond du pot, il est nécessaire de transplanter la plante entière dans un pot plus grand.
Siune des coquilles de basilic est détruite, elle doit être retirée des autres.
Propagation du basilic
La tige de basilic coupé selon les règles de taille doit être placée dans un verre d’eau et pousser une racine luxuriante en deux semaines.
****3 En deux semaines, les tiges de basilic dans l’eau sont enracinées. — Entretien, taille et propagation du basilic /Photo : Myreille, 2020
Le basilic raciné doit être planté dans des pots et arrosé régulièrement. Le basilic aime l’eau.
Si la plante fraîche a 5-8 feuilles, elle doit être taillée.
Avec les étangs enracinés, il n’y a plus de problème de « cotyle ».
****4 25 jours de tiges de basilic abattus en 3 images. — Entretien, taille et propagation/Photo : Myreille, 2020
FavorisVous pouvez trouver mes recettes de basilic ici ! Mais le favori absolu parmi la salade d’huile d’olive mozzarella-tomato-basilic est le basilic tomate et le poulet à la crème.
Tomate basilic et poulet à la crème
C’ est rapide, délicieux et ennuyeux. Il ne prend que 6 ingrédients — plus précisément, 7 ingrédients avec garniture — mais le résultat final est une véritable orgie.
En outre