Où mettre un diffuseur d’huiles essentielles ?
Si nous voulions que nos chiens puissent parler, ce serait sûrement quand ils étaient malades. Parfois, il est clair que quelque chose ne va pas, mais nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé. Parfois, la réponse est assez surprenante : il peut s’agir d’objets d’huiles essentielles et de diffuseurs, auxquels vous ne penseriez jamais, mais ils peuvent causer un énorme problème.
A découvrir également : Comment enlever la colle d'un bain acrylique
Il est naturel que les différents parfums et huiles parfumées ne soient pas autorisés à entrer en contact avec la peau, la nourriture ou le bol de notre favori. Mais je suis sûr que beaucoup de gens ignorent que parfois il suffit d’être en contact avec l’air : ils peuvent encore causer des maladies.
A voir aussi : Maîtriser l’art de l’éclairage avec ce guide complet
L’inhalation peut causer une indigestion, des problèmes du SNC et, en quantités importantes, des lésions hépatiques peuvent survenir. Leinhalation d’huile peut également conduire à une pneumonie d’aspiration. Il existe des différences significatives entre les huiles individuelles en fonction de leurs effets toxiques. Sur cette base, il n’est absolument pas recommandé d’utiliser des huiles essentielles dans les zones où les animaux domestiques peuvent accéder ou même inhaler, sauf autorisation du vétérinaire.
Dr. Selon Tina Wismer, directrice médicale du Centre de toxicologie pour la protection des animaux ASPCA, si votre animal a des problèmes respiratoires, l’irritation de la peau peut être encore plus dangereuse que l’inhalation elle-même. Il a souligné que les huiles peuvent être absorbées par la peau ou même par la bouche lorsqu’elles sont nettoyées.
Bien qu’il existe des produits tels que les anti-puces, qui contiennent des huiles essentielles, ils sont si faibles en concentration qu’ils sont sans danger pour les animaux domestiquespour lui. Le Dr Wismer indique que les chats sont particulièrement sensibles aux toxines, parce qu’ils ont moins d’enzymes métabolisantes dans leur foie que chez les chiens, de sorte qu’ils ne devraient pas utiliser de produits destinés aux chiens chez les chats.
Ce sont des huiles particulièrement toxiques avec lesquelles les animaux peuvent entrer en contact : l’odeur de « wintergreen », d’agrumes, de pin, de cannelle, d’eucalyptus et d’arbre à thé. S’il y a encore un diffuseur dans notre appartement, l’expert recommande : garder le diffuseur d’huile essentielle ou le verre de l’animal dans une pièce séparée, aérer régulièrement et ne pas utiliser l’appareil pendant une longue période.
Ils peuvent également être utiles :
Plan de l'article
Douce petit truc ? Le chocolat est dangereux pour les chiens
Maison dangereuse
Ne me laisse pas Elhízzon !
(kutyabarát.hu)
Forrás:Lifehacker