La dératisation pour les professionnels
Depuis quelques années, l’augmentation du nombre de nuisibles dans les zones urbaines génère beaucoup d’appels pour les sociétés de dératisations. Une grande partie des interventions s’effectue chez des professionnels. En effet, ces derniers sont assujettis à un certain nombre de normes sanitaires dans le cadre de l’exercice de leur profession.
Plan de l'article
Quelles sont les entreprises qui font appel aux sociétés de dératisation ?
Il n’y a pas que les professionnels de la restauration qui doivent se protéger de l’invasion des rats. Ce dératiseur Rouen traite avec des entreprises de tous les secteurs d’activités comme l’agroalimentaire, le BTP, les transports et la logistique, les administrations, les commerces, les centres commerciaux, mais aussi les collectivités territoriales, les HLM, les établissements de santé ainsi que les syndicats de copropriété.
A lire en complément : Rénover sa cuisine professionnelle pour assurer une hygiène alimentaire parfaite
Comment s’effectue la dératisation chez un professionnel ?
Les entreprises de dératisation procèdent en trois étapes. D’abord, les professionnels commencent par inspecter les locaux à la recherche de trace de vie des nuisibles (traces, excréments…) pour savoir si un traitement est nécessaire. Ensuite, ces professionnels feront un diagnostic qui permettra d’avoir une estimation de la population à traiter, et de la nature de l’intervention. Enfin viendra la phase de traitement.
Quels sont les risques d’avoir une invasion de rats ?
Hormis les risques sanitaires et les risques d’incendie, le fait d’avoir une invasion de rats dans un bâtiment fragilise la structure des murs et des sols. Certaines entreprises sont soumises à des normes très strictes à l’instar des restaurants, des cafés et des hôtels et peuvent se voir infliger une fermeture administrative par les autorités en cas de non-respect de ces normes.
A lire également : Les types de robinets dont vous avez besoin pour votre salle de bains