Comment tailler un vieux hibiscus
L’ oléandre d’origine méditerranéenne doit être taillée de temps en temps pour se rajeunir et avoir une plante plus riche et plus galbée. Les opinions sont divisées si le printemps ou l’automne est le bon moment pour couper les branches. J’ai apporté des pratiques éprouvées pour rendre cette décision plus facile.
La plupart des plantes doivent être taillées au printemps, avec le laurier laurier-la situation est légèrement différente.
Le rajeunissement peut être vigoureux afin de rajeunir ou dans les cas graves de décontamination nuisible ou plus faible afin de transformer la couronne.
A lire également : Sublimez votre jardin avec une maisonnette en bois Brico Dépôt
Dans le cas d’une petite plante cultivée à partir de graines, décidez dès le début si vous voulez cultiver des arbres ou des buissons et les couper plus bas ou plus haut en conséquence. Il va bifurquer de trois façons au point de restrike. Lorsque vous poussez dans un arbre, il faut veiller à ce que le tronc soit assez épais pour tenir la couronne.
Loleander n’a pas besoin d’être taillée chaque année, les nouvelles pousses n’ont pas besoin d’être touchées pendant des années.
A lire également : Comment poser un abri de jardin sans dalle béton ?
Lors de l’élagage au printemps, il faut s’attendre à un changement de floraison, si l’élagage trop fort, il peut même être à la traîne. Il est préférable de le faire au début de l’automne. Dans la greffe de printemps, il vaut la peine de couper des racines, de sorte que vous pouvez contrôler la taille de la plante ainsi.
La rédemption drastique devrait être prévue au début de l’automne. Si en août ou au début de septembre, il a encore le temps de gagner de la force jusqu’aux gelées. Avec la taille trop tardive de l’automne, vous risquez de germes en hiver et d’élever des pousses faibles et malades dans la salle d’hivernage.
Une bonne solution consiste à couper seulement une partie des branches. Ainsi, sur les branches restantes, il y aura des fleurs précoces, et sur les représailles ce sera d’ici la fin de l’été ou l’année prochaine. Au cours de l’année suivante, nous ne ferons que couper ceux qui restent l’année précédente.
En outre, l’avantage de la taille d’automne est la nécessité d’un espace d’hivernage plus petit.
A partir des branches coupées, les pousses peuvent également être enracinées. Mettez dans un pot d’eau, un tas de pousses. Couvrir avec une pochette en nylon, il faut environ deux semaines pour prendre racine. Si les racines sont assez fortes, vous pouvez les planter dans le pot.
Après l’abattage à l’automne, ne vous sentez pas désolé pour la plante et ne la nourrissez pas en tout cas. Cela ne conduirait qu’à une croissance rapide, qui avant l’hivernage entraînerait des branches faibles qui sont vulnérables.
Notre lecteur Mary Pribelsk, dont la clôture est faite de lauriers roses, partage également avec nous son expérience de la taille.
« Après que Juco a vu le seul élément de jungle oléandre 2,5-3 mètres dans la haie m’a demandé comment je me chargeais. Je lui ai dit que quand je faisais mes bagages, j’allais démonterhaie et couper mes plantes avant le chargement, car ils ne rentreront pas dans leur état actuel
Pour le plus plaisir de cela, il m’a demandé de donner des conseils d’élagage dans le groupe, donc je vais le faire maintenant. Je dois ajouter, cependant, que pour ces 2 types de mon Papa Gambetta et Barcelone, seules les coupes de tarra entrent, donc je ne parle pas d’élagage 2/3 ici.
L’ histoire du renouveau de Papa Gambetta, huit ans, et de l’Ancien de Barcelone a été racontée en images. Ils étaient déjà très chauves, seulement au sommet il y avait des fleurs, à l’intérieur des branches étaient très élevées chauve dans les deux buissons. L’année suivante, ils auraient apporté moins de fleurs. Ce n’était pas facile de le mettre dans le toit d’hiver, il ne suffisait pas d’attacher leurs branches ensemble. Ces variétés n’aiment pas 2/3 taille, ou tarra ou rien፦) Avant, après photos chronologiquement.
Je n’ai jamais rien fait de tel en 10 ans, que je vais tout tailler avant de soumettre — fin octobre — début novembre, selon la météo. Et c’est là que je vais démonter la haie et couper les plantes une par une, car elles ont besoin de façonner, de façonner, peut-être de couper une tare, ou d’élager 2/3. Parce que cette pluie de 4 jours a tiré mes plantes à tel point qu’une autre a atteint une hauteur de 2,5 à 3 mètres. Si je ne le veux pas l’année prochaine d’une échelle pour regarder mes fleurs, alors je dois faire cette étape.
J’ ai juste écrit ça pour que tu ne puisses pas penser aux schémas. Il n’est pas possible de faire des incisions uniformes sur tous les lauriers roses, car chaque type de laurier a besoin de différentes, et l’état et les caractéristiques locales des plantes nécessitent différentes. Quasi, tout le monde peut faire ce qu’ils veulent ፦) Les Oleanders sont eux-mêmes, j’aime ça aussi. »